Se lancer et choisir des néons LED

L’éclairage LED peut illuminer votre maison et vous aider à créer un espace de vie agréable. La luminosité d’une pièce peut vraiment tout changer : elle affecte votre humeur, elle vous permet d’ajuster l’ambiance de la pièce, tout en vous dynamisant, elle optimise également votre attention. Les néons LED peuvent notamment réduire vos factures d’électricité, car ils sont 80 % plus économiques que les ampoules traditionnelles. Cependant, vous ne savez pas toujours comment choisir correctement le modèle de néon LED idéal.

Comment choisir la bonne couleur néon LED pour votre pièce ?

Une couleur néon LED chaude est le choix idéal pour votre salon. Comme une vieille ampoule, elle émet une lumière jaune, créant une atmosphère confortable. Le ton doux peut également reconnaître la couleur néon LED blanc chaud. Vous pouvez même le projeter avec un abat-jour pour créer une atmosphère en forme de cocon dans tous les espaces où vous souhaitez méditer ou vous reposer (comme votre chambre, votre salon, votre bibliothèque, etc.). Il est également recommandé d’utiliser des couleurs chaudes au néon LED dans des endroits qui aident à détendre le corps et l’esprit, comme les sources chaudes ou les centres de massage.

Un tube néon led neutre : la luminosité neutre est située entre la lumière chaude et froide, et la température fluctue autour de 4000 K. La couleur néon LED blanc neutre conviendra parfaitement aux pièces fonctionnelles ou occupées telles que les salles de bain, les cuisines, les buanderies et les garages. Il convient également aux boutiques et magasins, car il mettra en valeur vos produits.

Où installer des couleurs néon LED froides ? Les tubes néon aux couleurs froides conviendront pour conserver le rendu des couleurs des murs et des objets. Par exemple, il est préférable d’utiliser ce type de couleur pour les vitrines, les galeries d’art et les salles d’exposition.

Comment les ampoules et les néons LED sont-ils assemblés et construits ?

Pour l’éclairage de niche avec des néons à LED jaunes, le fonctionnement est très simple. Il suffit de les installer. En effet, l’ampoule se présente sous la forme d’un circuit imprimé soudé avec des LED qui sont glissés dans des tiges en plastique. La bande lumineuse peut être vissée avant de réinsérer le circuit imprimé contenant le LED. L’entrée du cinéma peut également bénéficier de la technologie LED avec des néons rouges. Chaque extrémité du néon led intérieur contient une prise mâle équipée de 2 petites pointes pour une sérialisation très simple. L’assemblage est également simplifié. Tout ce que vous avez à faire est de connecter les néons les uns aux autres dans des chaînes d’une longueur maximale de 12 mètres linéaires. Plus important encore, puisque la connexion est faite de câbles flexibles, vous pouvez diriger les néons dans n’importe quelle position.

Comment alimenter les néons LED pour intérieur ?

Vous devez utiliser l’une des 2 prises LED néon mâle et une connexion de démarrage avec une connexion Jack femelle. Habituellement, la puissance vient du côté droit, c’est-à-dire de gauche à droite, lors de la lecture de la marque V-Lum Tech. Faites attention à la polarité lors de l’alimentation électrique, même si la connexion est incorrecte, la lampe néon ne sera pas endommagée. Au contraire, il empêche sa fonction. Le connecteur Jack femelle peut facilement connecter des néons LED d’intérieur à une alimentation dédiée. La taille des néons dépend du nombre de LED.

Le néon LED étanche avec 2 connecteurs permet une connexion en chaîne jusqu’à 12 m. Il est équipé d’un connecteur femelle et d’un connecteur mâle, nécessaires à la sérialisation. Connectez chaque néon en insérant le connecteur femelle du deuxième néon dans le connecteur mâle du néon précédent. Il ne peut y avoir aucune erreur dans ce type de connexion. L’enseigne néon LED étanche équipée d’un seul connecteur offre 2 options :

  • Une utilisation unique peut-être directement connectée à une alimentation LED continue 12v spéciale
  • La connexion en série de plusieurs néons LED étanches se termine

La taille des néons est proportionnelle au nombre de LED.

Comment choisir un tube néon ?

La durée de vie maximale de la batterie des tubes néon est de 25 000 heures, soit quatre fois celle des ampoules traditionnelles en moyenne. Le tube au néon est facile à installer, car il n’émet aucune chaleur, il a donc une sécurité évidente ! Dans le passé, le tube néon était critiqué pour sa faible luminosité, ce qui lui faisait perdre la faveur de nos maisons et le penchait vers les chantiers et les usines.

Le premier critère de choix d’un tube fluorescent est le même que celui d’une ampoule : bien sûr son rendement lumineux. Pour les tubes néon, on parle de température de couleur, qui définit l’intensité de l’éclairage et sa similitude avec la lumière du jour. Pour un éclairage doux, choisissez une puissance comprise entre 2700 et 3000 K. Évitez la plage de puissance comprise entre 3 200 et 4 000 K, plus adaptés à l’éclairage industriel. Par conséquent, utilisez directement l’éclairage domestique de 4000 K, si vous voulez un éclairage proche de la lumière du jour, vous pouvez même utiliser 5000K. Lors de l’achat, n’oubliez pas de consulter la meilleure durée de vie du tube néon, qui a été stipulée dans les spécifications techniques du tube néon led. Le tube à essai jusqu’à 18 000 heures théoriques est préféré. Enfin, n’oubliez pas de choisir la bonne mesure de longueur pour le tube néon !

 

 

Comment décorer son appartement ou sa maison ?
Comment bien décorer un salon moderne ?