Salon rustique : comment lui donner un bon coup de frais avec de la déco ?

Amateur de style rustique et campagnard, vous souhaitez donner un bon coup de frais et une pointe de jeunesse à votre décoration pour salon ? Mais attention, pas question de changer le design, car l’ambiance doit rester rustique tout en annonçant une note de fraîcheur. Rassurez-vous, cela est parfaitement réalisable, car il existe une panoplie d’accessoires dont vous pourrez vous servir. Découvrez ces astuces incontournables pour donner un coup de jeune à votre salon rustique !

Décoration pour salon rustique : place à la fantaisie !

Les passionnés de mode vous le diront si bien, un peu de fantaisie ne fait jamais de mal et apporte même un style particulier à l’ensemble de la tenue vestimentaire. Alors pourquoi ne pas égayer votre décoration pour salon en misant sur des articles plus ou moins atypiques ? Commencez par illuminer vos murs avec des miroirs, mais pas n’importe lesquels. Pour donner de l’allure à votre décoration murale tout en restant dans un design rustique, préférez les miroirs à la structure originale : en forme de plumes, géométriques, de différentes tailles… Ceci fait, tournez-vous vers l’éclairage. Exit les appliques murales qui ont fait leur temps, et place aux luminaires qui sortent du lot : guirlandes lumineuses, lampadaire original, lustre…

Décoration pour salon rustique : place aux couleurs !

Donner un bon coup de frais à une décoration pour salon, c’est avant tout y apporter du dynamisme, et pour cela, rien ne vaut les couleurs. Il suffit donc d’un petit de brin de folie et le tour est joué. Décorez par exemple vos murs avec un papier-peint coloré et à motif. Bien entendu, afin de respecter une décoration pour salon rustique, rien ne vous empêche d’opter pour une tapisserie qui convient au thème. Laissez également parler votre personnalité en accrochant des tableaux aux murs. Enfin, les couleurs peuvent aussi bien se glisser dans chacun des meubles ou des linges de maison : buffet en bois personnalisé, housse de canapé ou de fauteuil colorée, coussins, rideaux, tapis…

Décoration pour salon rustique : de la verdure pour plus de fraîcheur !

Qui dit coup de frais, dit forcément verdure ! Il n’y a rien de mieux qu’un intérieur où la nature vient rafraîchir l’air et décorer les moindres recoin. Bien entendu, il ne s’agit pas d’étouffer l’ensemble de la pièce avec une multitude de pots de fleurs et de plantes vertes. Mais vous pouvez très bien en choisir plusieurs et jouer sur leur emplacement. Cette décoration pour salon est idéale pour un intérieur éclairé et très aéré. Si vous avez une baie vitrée, favorisez cette place pour déposer votre touche de verdure. Pour ce qui est du côté original, laissez-vous convaincre par les divers styles de pots et d’accroches murales proposés aujourd’hui sur le marché : cadre végétal, suspension murale…

Voilages et rideaux : quels faux pas éviter lorsqu’on les choisit ?
Comment restaurer mes vieilles chaises de salle à manger ?