Habiller les murs autrement qu’avec du papier peint : comment relooker sa chambre ?

Si vous en avez assez des papiers peints qui deviennent de plus en plus courants, il peut être tentant de changer un peu de décor et d’opter pour des tendances plus originales et stylées à la fois.

Une décoration pour tous les goûts

Les cadres photo sont tendances en ce moment. Pour votre chambre, un portrait, une citation inspirante ou même collages photos sont très en vogue. Les cadres non-uniformes sont les plus stylées. Il faut faire attention à ne pas trop surcharger quand il s’agit de chambre. Vous pouvez aussi opter pour les étagères murales. Par-dessus, vous pouvez mettre des livres, des cadres photo, des plantes. Lâchez-vous en le personnalisant à votre style, et montrez le côté créatif que vous avez à l’intérieur. Les amoureux de la nature peuvent installer des plantes grimpantes. Fixées au mur, elles apportent un côté rafraîchissant à la chambre. Les plantes dépolluantes comme les orchidées, les fleurs de lune sont aussi des bons choix. Mettre un petit cactus sur votre table de nuit pourrait être bénéfique, ces plantes dégagent de l’oxygène la nuit. Les tableaux ne manquent pas non plus de charme, avec des motifs à fleurs ou autres. Pour une touche hippique et bohème, il y a les tissages muraux. Les macramés sont les plus arrachés au marché en ce moment. Mais il y a de large choix, selon vos envies vous pouvez même en fabriquez si l’envie vous vient. Pour les romantiques dans l’âme, les attrapes rêvent feront votre bonheur. Plusieurs forme et couleurs s’offrent à vous. Impossible que vous ne puissiez pas trouver votre coup de coeur. Un large choix s’offre à vous pour la décoration murale. Il vous suffit de trouver ce qui répond le plus à vos attentes.

Le décor parfait pour les enfants

Ils ne sont pas très ne sont pas très populaire, ce qui leur rend originale. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez le faire vous-même. Vos enfants seront enchantés d’y participer. Ne paniquez pas si vous n’avez pas de talent pour le dessin. Vous pouvez facilement trouver des projecteurs à dessins à votre style.

DIY, qu’est-ce que c’est ?

Internet est un outil vraiment incroyable. Il y a maintenant beaucoup de DIY, des tutos qui montrent comment réaliser tout un tas de truc soi-même. Le plus cool avec tous ces trucs est qu’il est possible de les faire à la main. Et c’est plus fun comme ça non ? En le réalisant vous-même, il est possible de les personnaliser à votre image. Lâchez-vous et faite-vous plaisir. Mais si vous n’avez pas la fibre créative, vous pouvez trouver des prix intéressants en ligne. On peut très bien se passer de l’éternel classique qu’est le papier peint. C’est maintenant à vous de faire le choix avec ce qui vous inspire.

Chambres enfants : optez pour du mobilier évolutif !
Un ciel de lit pour une chambre carrément féérique !