Des luminaires en inox pour un cuisine esprit loft

La cuisine est une des pièces de la maison où vous passez la majorité de votre temps. Actuellement les cuisines avec un style loft sont en vogue. Les lumières en inox vous aideront à instaurer dans votre cuisine cette allure industrielle. Pour vous qui avez un logement classique voici quelques astuces  pour vous aider à acheter des lumières en inox et donner un esprit loft à votre cuisine.

Quels sont les styles de lumières en inox à mettre dans votre cuisine?

Il existe une très grande variété de lumières en inox. Vous pouvez par exemple choisir les lumières à suspension avec grille de protection. Ces types de lumières vous aideront à avoir le style de cuisine loft rétro et élégant recherché. Pour obtenir ce côté industriel, les luminaires devront être de couleur noire ou grise afin d’en accentuer le style. Les luminaires industriels en métal noir donneront à votre cuisine un style industriel et vintage à la fois. Vous pouvez en outre choisir les luminaires de cuisine en inox à socle en verre et les plafonniers industriels. Les luminaires avec un socle en métal sont également possibles pour une cuisine adoptant un esprit loft. Il existe également l’option de se tourner vers les luminaires à 3 lampes vintage qui donnent une allure rétro et industrielle à votre cuisine.

Comment disposer les lumières en inox façon esprit loft?

Il faut suspendre les luminaires en inox au-dessus de la table de cuisine pour créer l’esprit loft recherché. Il sera donc plus raisonnable de privilégier les luminaires en inox pour avoir un éclairage plus puissant et économique. Vous serez ainsi totalement dans le thème cuisine industriel. Pour mieux répartir les lumières des luminaires. Il est également possible d’opter pour les luminaires en inox en colonne, il faut les placer dans chaque coin de la cuisine. Vous aurez ainsi une décoration d’entreprise et la cuisine sera plus éclairée. En outre, les luminaires en inox peuvent aussi être mis sur les murs de votre cuisine pour mieux équilibrer la luminosité de la pièce. Les lustres métalliques en inox sont aussi une possibilité si vous voulez être dans le thème cuisine industrielle. Disposant d’un grand nombre de lampes, vous aurez une pièce très lumineuse et vous serez totalement dans le style loft.

Comment avoir des luminaires en inox à un bon prix pour la cuisine loft ?

Pour être économique, vous devez connaitre le nombre de luminaires en inox que vous allez acheter. Il suffit d’utiliser la règle suivante : pour un mètre cube, il faut un luminaire. Il vous faut ensuite comparer les prix des différents luminaires disponibles en magasin ou en ligne. Cette méthode vous permettra d’estimer le nombre de luminaire et de les avoir aux prix les plus bas du marché.

Tendance rétro année 50 : zoom sur l’électroménager en mode vintage !
Quel revêtement de sol choisir pour ma cuisine ?