Brocante et vide-greniers : quels meubles chiner pour ma déco de salon ?

Le moment semble venu pour redonner un nouveau style à votre salon. On veut changer un peu l’intérieur, les meubles ou seulement on aime mettre à jour la disposition des canapés, des armoires… La recherche des articles classiques devient difficile alors que vous aimez la collection des meubles antiques. Heureusement, des blogueurs proposent des brocantes et meubles vintages à bon prix.

Chiner le parfait meuble vintage

Ne ratez pas les vide-greniers. Rarement, on trouve le meuble vintage dont on aurait voulu s’acquérir depuis longtemps pendant un vide-grenier. On ne doit surement pas rater cette occasion. La chance s’allie à notre côté.

Vos yeux devraient rester grands ouverts au moment des brocantes. Avec un peu de chance, vous y trouverez le meuble approprié à la décoration que vous aimerez installer dans votre salon. Par exemple, si vous avez cherché une chaise et que la bonne chaise passe devant vous, ne la laissez pas partir dans les mains d’une autre personne. Vous allez regretter cette décision.

L’histoire d’un meuble fascine toujours un connaisseur. La connaissance du vécu d’un meuble arrive à conquérir le cœur d’un amateur de collection. En plus, cela instruit davantage. Essayez quand même de vous limiter au meuble plus ou moins présentable. Comme ça, vous n’avez pas besoin de raccommoder des défauts irrémédiables.

Démarcher le prix du meuble

Au moment où vous avez identifié le bon meuble, passez vite à l’action. La négociation du prix parait logique quand vous chinez des objets de seconde main. Veuillez entamer une approche parfaite pour conclure la vente. La souplesse compte beaucoup pour éviter de casser la discussion. Vous pouvez prendre une marge jusqu’à 50 % pour arriver à un taux un peu plus bas après. Généralement, si vous êtes bon en marchandage, une réduction de 30 % semble normale pour détenir l’article.

Vous pouvez chiner des meubles sur les plateformes en ligne. La négociation parait toujours possible pour obtenir un prix bas. Sur les sites de e-commerces, vous trouverez des articles intéressants à prix bradé si vous passez des heures à effectuer la prospection.

Bricoler un peu, adapter le look parfait

Abandonner vos anciens canapés ou table … ne semble pas obligatoire. Pendant les week-ends, vous pouvez essayer de redonner forme à ces pièces. Parfois, un petit bout de peinture redonne une seconde vie à votre meuble. Ainsi, vous disposez le choix d’adapter la couleur de votre article au même style que votre salon. Généralement, le bricolage n’exige pas une compétence spécifique. La visite de quelques blogues vous aidera à voir un peu comment ils font pour entretenir un meuble vintage.

Grâce à l’existence des plateformes de liquidation des articles de seconde main, la vente des meubles s’avère rapide et simple. Vous pouvez ainsi revendre une pièce que vous jugez inutile afin d’en trouver une autre plus adaptée à vos besoins.

Voilages et rideaux : quels faux pas éviter lorsqu’on les choisit ?
Comment restaurer mes vieilles chaises de salle à manger ?